Les abris de piscine font partie intégrante de la sécurité des piscines. Ils peuvent être utilisés pour empêcher l'accès à la piscine aux enfants non surveillés, aux animaux domestiques et aux intrus. Les abris de piscine offrent également une protection contre les rayons nocifs du soleil et permettent de contenir les produits chimiques dans la zone de la piscine. Si vous êtes à la recherche d'une entreprise fiable de fabrication d'abris de piscine en ligne, consultez notre article de blog.
L'abri de piscine
L'abri pour piscine est la zone de la piscine qui est complètement clôturée. Elle doit comporter un mur ou une clôture solide, et être dépourvue de toute ouverture telle que des portes ou des fenêtres pouvant permettre l'accès à la piscine. L'abri de piscine doit être équipé de serrures adéquates sur toutes les portes et d'une porte à verrouillage automatique pour les enfants qui ne savent pas toujours comment utiliser les mécanismes de verrouillage de base.
Avantages de l'abri de piscine
L'installation d'un abri de piscine dans votre jardin présente de nombreux avantages :
Empêcher les intrus : les enfants, les animaux domestiques et d'autres personnes peuvent tomber dans la piscine sans surveillance s'il existe des points d'accès qui mènent directement de la maison à la terrasse de la piscine. L'installation d'un abri de piscine permet d'éviter ces accidents en empêchant toute personne d'y pénétrer, à l'exception des personnes autorisées. Protéger des regards indiscrets Les abris de piscine peuvent également protéger votre piscine des regards indiscrets. Si vous aimez nager ou bronzer nu, un abri est indispensable car il garantit l'intimité et la sécurité.
Contenir les produits chimiques : les abris de piscine permettent de contenir les déversements de produits chimiques qui peuvent se produire pendant l'entretien et le nettoyage de la piscine, les mettant ainsi hors de portée des animaux domestiques ou des enfants qui pourraient être tentés de jouer avec les produits déversés.
Parasols : les abris de piscine offrent une sécurité contre les rayons UV nocifs qui sont dangereux non seulement pour les personnes mais aussi pour les articles ménagers tels que les meubles ; ils peuvent se décolorer avec le temps s'ils ne sont pas protégés par des parasols lorsqu'ils sont placés près de la piscine.