Concept abris piscine spa

Installer un jacuzzi sur une terrasse

Les beux jours arrivent : Il faut en profiter pour installer un jacuzzi sur votre terrasse. Plusieurs heures de détente sont en perspective. les forum spa expliquent comment installer un jacuzzi sur une terrasse

Pourquoi installer un jacuzzi sur votre terrasse ?

Un jacuzzi sur la terrasse vous permettra de profiter des merveilles du bain à remous, une parfaite instant de détente, à l’abri des intempéries et des curieux…

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir bénéficier d’une séance de relaxation sur votre terrasse. En effet, il s’agit d’une réelle source de bien-être. La terrasse a le privilège d’être souvent protégée car elle est proche de la maison. En effet, le soleil, le vent, les intempéries telles que les neiges et pluies, peuvent nuire à l’appareil. Néanmoins, vous devez respecter quelques points avant de prendre la décision d’installer un jacuzzi sur votre terrasse.

Vérifier la charge supportée par le sol

Avant de choisir un spa, il est très important de considérer la charge pouvant être supportée par le plancher de la terrasse sur lequel le bassin sera placé. En effet, il faut préciser qu’un spa vide pèse en moyenne 240 à 390 kg. Cette masse pourrait ensuite atteindre jusqu’à deux tonnes lorsqu’elle sera remplie, et plus de dix tonnes s’il est question d’un spa de nage, sans considérer le poids des personnes placées dans le bassin. Pour préciser avec conformité ce premier paramètre, il est primordial de faire appel aux services d’un expert en bâtiment. D’ailleurs, le jacuzzi sur terrasse ne saura être placé qu’après l’obtention d’une permission émanant de ce professionnel.

L’isolation phonique et visuelle, élément indispensable

Dès la mise en fonction de votre jacuzzi, les buses et les pompes se mettent à faire du bruit. Si vous demeurez en collectivité, ce dernier peut en effet être troublant pour vos voisins et vous créer d’éventuel antagonisme. Pour éviter ces genres de problème, mieux vaut optez pour l’isolation phonique.

Si vous êtes de préférence réservé et préférez la discrétion, vous pouvez autant entrevoir l’isolation visuelle de votre jacuzzi sur terrasse. Vous serez plus à votre aise et jouirez pleinement de votre petit joyau sans vous préoccuper de tous regards indiscrets.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 22 Sept. 2017Voici toute l'actualité de Tropicspa83 vues
  2. 18 Juil. 2017Détente en couple avec la baignoire balnéo 2 places171 vues
  3. 1 Juin 2017Pourquoi se détendre est-il si important ?235 vues
  4. 3 Mai 2017Une pompe à chaleur est très important pour un jacuzzi292 vues
  5. 28 Oct. 2016Quels avis avez-vous sur nos abris piscine ?462 vues
  6. 21 Oct. 2016Chacun donne son avis sur ce site !498 vues
  7. 19 Août 2016Empuriabrava et les jacuzzis549 vues
  8. 7 Juil. 2016Comment nettoyer l'eau de son spa ?616 vues
  9. 20 Juin 2016Acheter un spa : guide d'achat et d'installation622 vues