Concept abris piscine spa

Une pompe à chaleur est très important pour un jacuzzi

L’eau chaude est importante pour un spa, car elle garantit le bien-être de l’utilisateur. Cependant, avoir une eau à la température idéale n’est pas toujours évident surtout pendant l’hiver. Dans ce cas, être équipé d’un dispositif de chauffage est impératif. Sur ce point, la pompe à chaleur reste l’accessoire le plus adapté.

Pourquoi une pompe à chaleur pour spa ?

Par définition, un spa est une sorte de bain remplie d’eau chaude. La qualité de cette eau est importante, car c’est elle qui va mettre en évidence les bienfaits du produit. L’eau chaude va agir sur les muscles de l’utilisateur ainsi que les nerfs de celui-ci d’où la sensation de plaisir et de relaxation. Elle va également permettre au sang de circuler sans encombre et prévenir des problèmes cardio-vasculaires. Vu l’importance de l’eau du jacuzzi, il est plus que nécessaire de la maintenir à une température assez chaude. Pendant les périodes où il fait froid, des baisses de température importantes peuvent être constatées et réduire la température de l’eau. Le spa doit être équipé pour faire face à ce genre de problème. C’est là que se fait constater l’importance des dispositifs de chauffage telle la pompe à chaleur.

Comment fonctionne une pompe à chaleur pour spa ?

Il existe plusieurs types de pompe à chaleur qui diffèrent par son utilisation. Entre autres, la pompe à chaleur pour le chauffage de l’habitation, celle pour la production d’eau chaude sanitaire et la pompe à chaleur combinée. Cette dernière peut être à la fois utilisée pour l’habitation que pour l’eau chaude sanitaire. Le principe de ce système de chauffage est simple. En effet, la pompe capte les calories présentes dans l’environnement, les converties pour chauffer l’eau du jacuzzi. Un échangeur thermique peut être rattaché à une pompe à chaleur, une chaudière thermique ou encore des panneaux solaires pour plus d’efficacité. Pour le spa, un réchauffeur tubulaire permet de chauffer l’air qui se trouve dans les buses pour éviter un refroidissement rapide de la cuve durant le massage. Vous êtes à la recherche de pompe pour jacuzzi ? L’expert dans ce domaine vous propose des accessoires et pièces détachées de ce genre. Pompes, appui-tête, buses, filtres, la liste est longue.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 22 Sept. 2017Voici toute l'actualité de Tropicspa32 vues
  2. 18 Juil. 2017Détente en couple avec la baignoire balnéo 2 places118 vues
  3. 1 Juin 2017Pourquoi se détendre est-il si important ?173 vues
  4. 28 Oct. 2016Quels avis avez-vous sur nos abris piscine ?415 vues
  5. 21 Oct. 2016Chacun donne son avis sur ce site !449 vues
  6. 19 Août 2016Empuriabrava et les jacuzzis504 vues
  7. 7 Juil. 2016Comment nettoyer l'eau de son spa ?570 vues
  8. 21 Juin 2016Installer un jacuzzi sur une terrasse580 vues
  9. 20 Juin 2016Acheter un spa : guide d'achat et d'installation574 vues