Concept abris piscine spa

Spa et bain japonais : l'eau chaude au service du bien-être

L’utilisation traditionnelle au Japon correspond la première destinée à la relaxation et au bien-être via l’eau chaude. L’histoire témoigne de la réputation de la population japonaise à savourer les moments de détente particuliers. Le bouddhisme ainsi que la zen attitude constituent des origines de la pratique également qui se basent sur la méditation et la décontraction du corps.

Les bains traditionnels japonais :

Les facteurs cités plus haut ont promu à un bain unique pour les Japonais. Durant les époques ancestrales, nombreux sont les habitants organisant des évènements à des fins relaxantes. Les séances se déroulaient dans les eaux qui étaient en abondance dans l’archipel japonais, plus connu sous le nom « onsen ». Tout le monde était le bienvenu, qu’il soit d’une autre ville ou d’un autre village. Une cuve spéciale appelée « ryôkan » constituait une place réservée pour les partisans. Durant ces temps, les séances étaient qualifiées de rituel d’ablution par l’eau correspondant à la séance religieuse appelée : « shintô ».

Dans la croyance japonaise, l’eau occupe une importante place. Elle représentait la pureté et un moyen purificateur. Le peuple lie même les vertus de l’eau à un pouvoir régénérateur considéré comme divin. Pour le Japon, le bain constitue un moyen de purifier à la fois le corps et l’esprit.

Les vertus cachées du spa-jacuzzi

La culture japonaise comporte encore certains points méconnus concernant son bain chaud. Les bienfaits tels que la dilatation des vaisseaux du corps, et le relâchement des muscles ont été remarqué assez tôt. Il en est de même concernant la sensation de bien-être. L’oubli du corps qui entraine la méditation spirituelle a été le plus remarqué. Bon nombre de personne peut suivre une séance de bain chaud mais n’arrivait pas à ce stade de quiétude qu’avec la pratique japonaise.

L’archipel nippon ou japonais est très célèbre pour sa pratique particulière. Pour les occidentaux, le spa est vu comme le soin par l’eau. La chaleur et le mouvement de l’eau sont les sources des bienfaits corporel et spirituel. Leurs utilisations étaient surtout pour se déstresser et se relaxer. Le spa constitue un endroit dans lequel il est plus facile d’oublier les problèmes ainsi que les autres contraintes dans la vie. Contrairement à l’archipel nippon, il fallait se rendre dans un centre de spa ou avoir un spa chez soi pour passer un moment de détente. Ce qui était plus confortable surtout pour des spa de 3 places allongées ou assises à la fois. Le nombre de place pouvant varier selon la nécessité de chacun.

Les publications similaires de "Spa"

  1. 20 Nov. 2017Une vente de spas avec des prix intéressants23 vues
  2. 4 Avril 2017Quel est votre avis en tant que client de la marque Tropicspa ?277 vues
  3. 18 Fév. 2017Le spa : plus qu’un simple bain331 vues
  4. 19 Janv. 2017Quel est l’abri de piscine ou de spa idéal ?454 vues
  5. 14 Déc. 2016Les spas pour se sentir mieux en cas de fatigue432 vues
  6. 15 Oct. 2016TropicSpa et l'avis de ses clients454 vues
  7. 30 Juin 2016Un abri de spa : protégez votre bain à bulles toute l'année927 vues
  8. 25 Juin 2016Un spa pour qui, pour quoi ?647 vues
  9. 29 Mai 2016Choix des accessoires pour les spas683 vues